Les raisons qui m'ont amené à choisir les bouteilles

J'avais déjà en ma possession 3 modèles du commerce de chez Kyosho (Kyosho Minium):

PiperCub Avion très réactif (3 axes) et amusant à faire voler
  Christen Eagle Avion très gentil (2 axes) passe le looping sans soucis. Se pilote Moteur - ailerons ! (dérive) - profondeur
  Extra 330Sc Une bombe (3axes hyper réactif), je l'avais acheté pour pièces, j'ai fait 2 vols et je l'ai trouvé beaucoup trop réactif.

 

Le gros problème de ces modèle est leur radio:  des jouets plus que des modèles réduits.

Conclusion : si ces modèles sont très mignons, la radio qui est liée n'est pas du tout adaptée à un usage modéliste. Certes, je les ai depuis plus de 2 ans, çà marche bien, mais le manque de confort de la radio est pour moi rédhibitoire.

Construction de mon premier avion micro : Le Fokker DVII

Mon premier Fokker

Premier avion d'une série, il me fallait étudier la faisabilité d'une maquette à une échelle donnée et plutôt petite. Je me mis en quête d'équipement de taille micro afin de faire voler l'engin. J'ai commencé par réaliser un modèle en Dépron. Ce modèle a été assez vite réalisé et me permettra de valider l'équipement.

J'ai commencé par utiliser l'équipement de l'extra 330sc Kyosho, réalisé en 3 axes, j'ai rapidement constaté que le vol était difficile. Pour simplifier les choses et sur conseil de René, j'ai supprimé le troisième axe. Ajouté un tout petit peu de dièdre : l'avion vole et plutôt bien.

Toujours le souci de cette m.. de radio. Je change le récepteur pour un module Supermicro (Hobby King) avec ma radio Turnigy 9c, le vol devient un rêve. Une allure en vol réaliste. Ce modèle pèse maintenant 45gr.

Module Supermicro Voici le module utilisé : 3gr pour un module avec récepteur / 2 servos / contrôleur brushed.

L'avion est réalisé au vingtième, cette échelle permet de créer la future escadrille, il me reste à trouver des complices... Imaginez : faire voler 5 a dix avions de la même échelle.

La construction

Les ailes sont des morceaux de Dépron de 6mm mis en forme

Le fuselage est réalisé en Dépron de 3mm

 


 

Commentaires   

 
+1 # ROUSSEAU 17-10-2012 21:47
Bonsoir,
J'admire votre projet. C'est toujours angoissant de faire voler son porte monnaie. En effet les bouteilles permettent de faire des économies car pas de casse. Pouvez vous mettre des photos illustrant la construction de votre premier avion ?
Merci d'avance.
Cordialement,
ROUSSEAU.
Répondre | Répondre en citant | Citer | Signaler à l’administrateur